Fast Racing League : Le Wipeout de la Wii

On pouvait s'attendre au pire et pourtant, Shin'en (déjà auteur du sympathique Jett Rocket sur Wiiware lui aussi) a su créer la surprise avec Fast Racing League. Mais ne vous fiez pas aux apparences, FRL apporte quelques subtils ajouts qui font de lui bien plus qu'un simple clone de Wipeout !
Le principe reste le même que le célèbre jeu de course de chez Sony. Vous avez plusieurs types de vaisseaux réparti dans plusieurs catégories et vous devez arriver, de préférence, à la première place. Jusque là, rien de bien nouveau sauf qu'à la différence de son "concurrent", les développeurs ont ajouté une touche de Ikaruga histoire de corser un peu l'affaire. En effet, certaines portions, blanches ou noires, sont dispersés dans les circuits et permettent soit d'obtenir du boost (comme dans F-Zero) ou de passer à travers une route coupé via un tremplin. Ainsi, chaque pressions du boutons Z ou C changera la couleur de votre vaisseau et vous permettra d'obtenir la capacité dont vous avez besoin au bon moment.

Techniquement, FRL explose complètement ce qui se fait sur le support (coucou les Need for speed, Driver & co ...). Un exploit pour un jeu Wiiware (dont la taille moyenne est d'un peu moins de 40Mo) et un comble pour des jeux vendus en boite au prix fort ! La bande son, inspiré elle aussi de Wipeout, est, en tenant compte de la taille imposée des jeux Wiiware, de très bonne facture sans atteindre bien évidement l'excellence de ce dernier. Au niveau des modes de jeu, on reste dans dû pur Wipeout avec différentes catégories de circuits et véhicules qui se débloqueront au fur et à mesure de l'avancement.

Bref, si vous avez une Wii et que vous avez retourné Wipeout HD dans tous les sens, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce jeu. Et si vous êtes toujours réticent, une démo est dispo histoire de vous faire votre propre opinion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entretien avec la rédac de Retrogamer collection

[Tuto] Redonner un coup de jeune à son Nokia E71

[Coup de coeur] Street of rage 4 !