Free mobile : C'est officiel !
Vous en avez marre de vous faire arnaquer par votre opérateur de téléphonie mobile ? Hé bien Free (groupe Iliad) devrait trouver une solution à ce problème en déposant sa candidature à l'obtention de la 4ème licence 3G auprès de l'Arcep. Free étant le seul candidat suite aux abandons de Kertel, Orascom et Bolloré, puis de Virgin Mobile / Numéricable, l'Arcep devrait rendre sa décision avant Noël comme l'a déclaré Jean-Ludovic Silicani, président de l'Arcep:
Nous pensons avoir au moins une candidature. Il faudra qu'elle remplisse les conditions de forme et de fond de l'appel à candidatures, qui sont publiques et consultables sur le site de l'Arcep, notamment la crédibilité sur le plan technique et financier. Si nous n'avons qu'un dossier à examiner, la décision sera prise avant Noël. Sinon début 2010.
De son côté le groupe Iliad promet de « dynamiser le marché français des télécommunications mobiles » si son projet est retenu, et de « déclencher dès 2010 un important volume d'investissement en France, fortement créateur d'emplois. »
Les vieux routards du net ont certainement encore le bon souvenir de la "révolution" que Free avait apporté à l'époque en proposant un abonnement internet à 29 euros/mois alors que la concurrence s'en foutait pleins des poches sur notre dos. On peut donc espérer la même chose avec les abonnements mobile pour en finir avec l'entente malsaine entre Orange, SFR et Bouygues. A moins d'un retournement de situation du genre Sarkozy qui viendrait en aide à son copain Martin Bouygues, Free devrait être (enfin) en possession de la fameuse 4ème licence 3G avant la fin de l'année. Allez, on croise les doigts très fort !
Commentaires
Enregistrer un commentaire