[Critique] Sweeney Todd : Le retour de Tim Burton !

Tim Burton is back ! Voilà les paroles que l'on a à la vue des premières images. Il est loin le temps de son pitoyable remake de "La planète des singes". Je savais pas exactement à quoi m'en tenir à part qu'il s'agissait d'une comédie musicale. J'y vais donc avec appréhension...

Fort heureusement, le film devient vraiment prenant une fois passer la première demi heure. Tout bascule dans l'excellence au moment où Sweeney Todd fait la rencontre de Nellie Lovett (Helena Bonham Carter joue son rôle à la perfection) et prépare son plan de vengeance avec cette dernière. Par moment, Sweeney Todd est vraiment sans pitié à un point qu'il en devient difficile de s'identifier à lui. Il est prêt à tuer quiconque s'interposera à lui. Johnny Depp est tout simplement excellent (comme d'hab quoi) !


A noter l'apparition de l'excellent Sacha Baron Cohen (Borat) dans le rôle d'Adolfo Pirelli un barbier italien complètement hilarant et escroc à ses heures. Le juge Turpin joué par Alan Rickman (Severus Rogue dans Harry potter) est un personnage très agaçant (c'est le but me diriez vous) et il en est de même pour son acolyte le Bailli Bamford (Timothy Spall) si ce n'est pire.


Point noir du film. Tim Burton essaye d'inclure une pseudo histoire d'amour entre la fille de Sweeney Todd et le jeune matelot qui l'accompagne au début. Cette histoire sert seulement de prétexte pour la rencontre entre Sweeney Todd et le juge Turpin. De plus, on se tape une chanson (le thème de Johanna) que je qualifierais... d'ignoble !


Quoiqu'il en soit et malgré ce léger défaut (mais qui reste assez longtemps dans la tête pour énerver même après la sortie du cinéma), le film est sublime ! Le début peu rebuter par moment mais accrochez vous et vous ne le regretterez pas !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[PS Classic] Les 20 jeux que j'aurais aimé voir

[Coup de coeur] Street of rage 4 !

Resident Evil : Putain 20 ans