[Critique] ILS
Lucas (Écrivain) et Clémentine (institutrice à l'école Française de Bucarest), un jeune couple français expatrié en Roumanie, habitent dans une maison reculée de la banlieue de Bucarest. Un soir le téléphone retentit, des bruits étranges au bout du fil, c'est le début du cauchemar…
Dès le départ, l'ambiance se veut lourde et angoissante. La réalisation, caméra à l'épaule, doit y être pour quelque chose. C'est un bon moyen de s'impliquer dans une histoire aussi...intime. Je ne vous cache pas non plus que cela fait énormément penser (positivement) à The Blair Witch Project. Que ce soit les décors ou de la situation, tout est mis en œuvre pour vous vivez émotionnellement la nuit cauchemardesque de Lucas et Clémentine. Plus haut, je parlais d'histoire "intime". J'ai utilisé ce mot parce que l'on se sent tellement proche de ce jeune couple que l'on s'identifie facilement.
Vous avez compris que j'ai trouvé ce film assez réussi et les acteurs sont convaincants mais, parce qu'il y a toujours un mais. Il faut admettre que la structure de l'histoire est très (trop) classique et malheureusement sans surprise. Un petite déception sur ce point mais le film de genre Français est tellement rare, qu'il serait dommage de le bouder.
Commentaires
Enregistrer un commentaire